



court-métrage cinema
Les miracles, les événements ayant des chances astronomiquement faibles de se produire, tel l’oxygène se transformant en or ; j’étais impatient de voir un tel miracle mais tout ce temps j’oubliais celui de l’accouplement humain ; le fait que des millions de cellules étaient en compétition pour créer la vie, générations après générations jusqu’à ce que enfin un jour, ta mère aime un homme, Edward Blake, le comédien, un homme qu’elle avait toutes les raisons de détester et que de cette contradiction, contre tout ce magma d’improbabilités, c’est toi, nulle autre que toi, Laurie, qui est venue au monde. Distiller une forme aussi spécifique à partir de ce chaos, c’est comme transformer l’air en or… C’est un miracle.
Monsieur Jambier, quarante-cinq rue Poliveau, pour moi, ce sera mille francs. Monsieur Jambier, quarante-cinq rue Poliveau, maintenant c’est deux mille francs. Je voulais dire trois mille. Oh !! C’est plus lourd que je pensais, je crois qu’il va me falloir deux mille francs de plus.
Je peux vous poser une question ? Comment vous avez fait pour ne pas être réformé à la visite médicale ? Vous avez envoyé un singe à votre place ?
T’es sourd l’avorton ? J’ai dit que c’était 10, espèce de trouillard lanceur de plat à tarte!
L’enfer n’est rien face à la femme qu’on a trahie.
Les derniers commentaires